Guide d’achat | Réfrigérateur/Congélateur

TROUVER VOTRE REFRIGERATEUR/CONGELATEUR PARFAIT



VOTRE RÉFRIGÉRATEUR/CONGÉLATEUR EST UNE PARTIE ESSENTIELLE DE VOTRE CUISINE


Bien choisir peut être une tâche ardue. Voici notre guide d'achat qui vous facilitera le processus de décision...



Quel type d'aliments conservez-vous ?

Produits frais – Optez pour des grands compartiments, des tiroirs profonds et une circulation d'air qui garde la nourriture fraîche.

Poissons & viandes – Un modèle avec un compartiment extra-frais gardera la viande et le poisson frais plus longtemps.

Bouteilles – Un modèle large avec des étagères abritera sans problème toutes vos bouteilles.

Surgelés– Choisissez un congélateur Low Frost ou Frost Free afin que vous ne perdiez pas de temps à dégivrer.

#EASYTIP: Utilisez des étagères ajustables pour tirer le meilleur parti de votre espace et accueillir tous les types d'aliments.

Quel type de réfrigérateur conviendra pour votre cuisine ?

Encastrable – Intégré dans les meubles de cuisine, derrière des panneaux, au-dessus ou au-dessous de la surface de travail, prenez des mesures précises - vous devez prévoir 38 mm à l'arrière de l'appareil pour une ventilation optimale ainsi qu'une ouverture de ventilation de 200 cm² dans la plinthe.

Pose libre – Placez l'appareil dans un endroit spacieux disposant d'une prise électrique. Assurez-vous que l'espace soit suffisant afin de pouvoir ouvrir la porte facilement.

La capacité d’un réfrigérateur est mesurée en litres ; cela ne signifie pas que vous devez nécessairement le remplir avec du vin/de la bière.

100 - 150 litres - convient pour un ménage d'une ou deux personnes.

150 - 250 litres - approprié pour des familles de taille moyenne.

250+ litres - destiné aux grandes familles. Si vous faites des courses régulières au supermarché, vous aurez besoin de moins d’espace de réfrigération, optez dès lors pour un petit réfrigérateur.

#EASYTIP: Ne remplissez pas trop votre réfrigérateur , l'air froid a besoin de circuler.

Depuis 2014, tous les réfrigérateurs/congélateurs doivent compter au moins une classe énergétique A+ suite à la mise en place de normes standards. Cependant, il y a des réfrigérateurs/congélateurs de classe énergétique A++ qui sont 21% plus efficace et qui vous feront économiser de l'argent sur votre facture d'énergie.

#EASYTIP: Ne placez jamais votre réfrigérateur près d'une source de chaleur (plein soleil, près du chauffage ou du four) afin de réduire votre consommation énergétique.

Voyez notre gamme de réfrigérateurs, congélateurs et combinés réfrigérateurs/congélateurs et trouvez le type d'appareil adapté à vos besoins.

 



DECOUVREZ ENCORE PLUS

CHOISIR LE FOUR IDEAL ? EASY

GUIDE D'ACHAT DES FOURS

Trouvez le four qui convient à votre intérieur. Que vous cuisiniez pour un grand nombre de convives ou juste pour deux...

CHOISIR LE LAVE-VAISSELLE IDÉAL ? EASY.

GUIDE D’ACHAT DES LAVE-VAISSELLE

Consultez le guide d'achat de nos lave-vaisselle pour trouver toute l'information souhaitée et le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

CHOISIR LA TABLE DE CUISSON IDÉALE ? EASY.

GUIDE D’ACHAT DES TABLES DE CUISSON

Consultez le guide d'achat de nos tables de cuisson pour trouver toute l'information souhaitée et le compagnon idéal pour votre hotte.

 

achat