Guide d’achat | Hottes

TROUVER LA HOTTE PARFAITE



CHOISIR LA HOTTE IDÉALE ? EASY.


Des plats que vous aimez déguster à la taille de votre cuisine, il a a énormément de choses auxquelles vous devez penser. Notre guide d'achat vous aidera à prendre la bonne décision.



Si vous faites frire, griller ou cuire à la vapeur, vous aurez besoin d'une hotte puissante. Aliments odorants, épicés ainsi que le poisson exigeront une plus forte aspiration, non suelement à cause des odeurs, mais aussi parce que la graisse peut s'accumuler dans des endroits difficiles d'accès qui risquent d'endommager votre décoration murale.

Si vous préparez souvent des aliments très parfumés ou si vous avez une grande cuisine, alors vous avez besoin d'une hotte puissante. Voyez ci-dessous comment calculer l'aspiration minimum dont vous avez besoin :

1. Mesurez la longueur, la largeur et la hauteur de votre cuisine.

2. Multipliez la longueur x largeur x hauteur = cylindrée

3. Multipliez la cylindrée x 12 = taux d'aspiration minimum Ceci détermine l'aspiration minimum de 12 changements d'air par heure. Entre 8 et 12 changements d'air par heure sont recommandés.

Avez-vous une ventilation externe ?

Les hottes à extraction suppriment l'air vicié de la cuisine au travers d'un tuyau, vous devez donc avoir accès à un conduit extérieur de ventilation. Plus la hotte est éloignée de la ventilation, plus le moteur doit être puissant.

Les hottes à recyclage d'air n'ont pas besoin d'un accès extérieur. L'air est aspiré au travers d'un filtre à graisse et un filtre à charbon actif pour purifier l'air avant de le renvoyer agréable et frais dans votre cuisine.

#EASYTIP: Faites fonctionner la hotte avant de commencer la cuisson pour obtenir une circulation ou une extraction d'air optimale.

Il y a beaucoup de styles au choix. Permettez-nous de vous les présenter :

Hotte cheminée - Une grande variété de taille est disponible afin de trouver celle qui conviendra le mieux à votre cuisine.

Hottes Ilôts - Parfait pour une cuisine ilôt. Ces hottes sont suspendues au plafond au-dessus de votre espace de cuisson.

Hottes encastrées - Elles se fondent dans le style de votre cuisine, ces hottes peuvent être dissimulées quand vous ne cuisinez pas.

Hottes sous-encastrées - Économisez de l'espace en plaçant votre hotte sous l'armoire au-dessus de votre table de cuisson. Complètement dissimulée jusqu'à ce que vous décidez de cuisiner.

En fonction du modèle choisi, laissez 40 à 70 cm d'espace entre votre table de cuisson et la hotte. Jouez la sécurité et vérifiez l'espace disponible avant d'acheter !

Pour une cuisine plus reposante, choisissez une hotte avec un faible nombre de décibels (dB). Nos hottes se situent entre 50dB et 65dB. A titre de comparaison, une conversation normale atteint 62dB et une bouilloire 42 dB.

Pour les hottes avec évacuation d'air, le canal d'évacuation peut faire la différence. Alors pensez aux coudes, à la longueur, aux diamètres et aux matériaux utilisés pour la tuyauterie.

Rappelez-vous que la force d'extraction minimum est plus importante que le volume. Une hotte silencieuse avec une puissance insuffisante est comme un aspirateur silencieux qui n'aspire aucune poussière....

Certains filtres peuvent être remplacés, d'autres lavés et réutilisés. Les filtres piègent la graisse et les restes de nourriture, il doivent donc être nettoyés toutes les 14 à 100 heures ou ou remplacés selon le type de hotte. Dans les hottes avec système de recyclage, des filtres à charbon actif éliminent les odeurs et doivent être nettoyés ou remplacés tous les 4 mois.

Filtres réutilisables – charbon lavable, mailles métalliques et filtres en acier inoxydable peuvent être lavés à la main ou dans le lave-vaisselle, programme intensif à 65°C. A faire 5 à 6 fois tous les 2-3 mois.

Filtres remplaçables – filtres à charbon et papier jetables doivent être remplacés environ tous les quatre mois.

Voyez notre gamme de hottes et trouvez le modèle adapté à vos besoins qui s'intégrera parfaitement dans votre cuisine.



DECOUVREZ ENCORE PLUS

CHOISIR LA TABLE DE CUISSON IDÉALE ? EASY.

GUIDE D’ACHAT DES TABLES DE CUISSON

Consultez le guide d'achat de nos tables de cuisson pour trouver toute l'information souhaitée et le compagnon idéal pour votre hotte.

CHOISIR LE LAVE-VAISSELLE IDÉAL ? EASY.

GUIDE D’ACHAT DES LAVE-VAISSELLE

Consultez le guide d'achat de nos lave-vaisselle pour trouver toute l'information souhaitée et le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

CHOISIR LE FOUR IDEAL ? EASY

GUIDE D'ACHAT DES FOURS

Trouvez le four qui convient à votre intérieur. Que vous cuisiniez pour un grand nombre de convives ou juste pour deux...

achat