Accueil   Surgélateur


Surgélateur

Surgélateur

Avant d'acheter un surgélateur


Encastrable ou pose libre?

Il existe deux grandes familles de surgélateurs : encastrables et pose libre. « Très bien, mais quelle différence entre les deux ? », direz-vous.

Les appareils encastrables sont entièrement intégrés aux meubles de votre cuisine et peuvent être cachés derrière des panneaux. Ils se fondent harmonieusement au style de votre cuisine.

Les modèles pose libre, quant à eux, peuvent être installés dans n'importe quelle pièce équipée d'une évacuation et leur capacité de stockage est généralement plus importante que celle des appareils encastrés.

Mélanger et assortir

De nos jours, une gamme d'options radicalement différentes s'offrent à vous, suivant que vous avez besoin d'un espace de refroidissement, d'un compartiment de congélation ou d'un mélange des deux. Voyons un peu quels sont les principaux types d'appareils qui existent :

Combi
Grâce à la fonction mixte, vous obtenez un compartiment réfrigérateur et un compartiment surgélateur dans un seul et même appareil. Le surgélateur se situe soit dans le bas (avec un espace de stockage spacieux pour les deux compartiments) soit sur le dessus (ce qui laisse beaucoup plus d'espace au compartiment réfrigérateur).

Une porte
Ces modèles comportent un petit compartiment à glaçons destiné à congeler. Ils varient en fonction de la hauteur : le modèle de 85 cm, par exemple, est conçu pour s'adapter sous une surface de travail.

Coffre
Le surgélateur coffre, qui se range généralement dans une cave ou dans un garage, est un appareil spacieux qui sert à stocker des quantités importantes d'aliments congelés.

La bonne taille

Tout n'est pas qu'une simple question de taille. Un réfrigérateur immense que l'on ne remplit qu'à moitié revient à gaspiller de l'énergie et de l'espace. Pour vous aider à décider de la taille de réfrigérateur idéale, il vous suffit de tenir compte du nombre de personnes vivant dans votre foyer (qui va se servir de ce réfrigérateur ?) par rapport à la capacité de stockage dont vous disposez.
Mesurez l'espace où vous comptez installer le nouvel appareil avant de choisir le modèle. Vous pourrez ainsi décider au mieux de la taille d'appareil qui vous convient.
Pour choisir le meilleur modèle :
Si vous disposez d'un grand espace et que votre foyer compte de nombreuses bouches à nourrir, un réfrigérateur à une porte équipé d'un surgélateur coffre séparé semble être la meilleure solution.

Économie d'énergie

Les appareils de classe A ne se contentent pas de respecter l'environnement : ils rendent également service à votre porte-monnaie. Nos modèles de classe A+ consomment jusqu'à 20 % d'énergie en moins que les modèles de classe A, ce qui vous permet de réaliser des économies.